lundi 26 janvier 2015

Un peu de douceur dans ce monde de brute… 


Quand t’as juste envie de te poser, de ne plus penser à rien, de te vider l’esprit ni plus ni moins, Un remède existe ! 
Ce remède ou plutôt CES remèdes ont 2 noms aux consonances « rondouillettes » en bouche qui nous donne encore davantage envie d’en savoir plus sur leurs univers musicaux respectifs. 

L’un est originaire des States (YEAH BABY), issu du folk rock, et nous fait vibrer depuis 2007. L’homme est également un « rouquin » au charme ravageur, aux yeux pétillants, et à la barbe de 3 jours des nouveaux Bad Boys. 

Le second nous vient de la belle région Lyonnaise et est issu de la pop (Indie et baroque) et du mouvement alternatif. L’homme est quant à lui souvent coiffé d’un couvre-chef, portant une belle barbe à la « Hipster » d’un brun ténébreux. 

Ces deux artistes que j’affectionnent particulièrement sont Bon Iver et Woodkid.


A écouter en boucle, n’importe quand, ET SURTOUT sans modération, au moment de stress pour un temps de pause bien mérité, ou pendant un instant de détente complet pour se vider totalement l’esprit, après une grosse journée de boulot, où on a failli envoyer tout balader. Le meilleur moment restant, en vacances, emmitouflé sous la couette, avec un bon chocolat chaud, pendant l'hiver et au bord de la piscine les doigts de pieds en éventail se pavanant au soleil, pendant la saison estivale. 
Et oui, il faut bien se l'avouer qu'écouter une belle voix, pour se détendre il n'y a rien de mieux au monde. Mis a part, peut-être, un bon bain mousseux à souhait, bien chaud, diffusant des odeurs d'huiles essentielles...
Bref, tout cela pour vous dire que je vous colle ci-dessous une chanson de mes chers et tendres Bon Iver et Woodkid, please écoutez les, détendez vous et profitez de la vie ! 

Mathilde 



Woodkid, Brooklyn 


Bon Iver, Holocene


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire